Catégories
Garde, soins et dressage d'animaux

Étapes de la planification du programme de dressage des chiots

Première chose l’apprentissage de la cage (à l’âge de 2-3 mois). La cage du chiot est la tanière sûre et sécurisée du chiot. Beaucoup de gens appellent la cage du chiot comme une «prison pour chien». N’oubliez pas que c’est une erreur et que ce n’est pas ainsi que le chiot verra sa cage. Peut-être qu’au début, il sera un peu contrarié d’avoir son espace limité, mais il ne faudra pas beaucoup de temps jusqu’à ce qu’il commence à aller dans sa cage de lui-même.

Quand votre chiot s’habituera à sa cage, il sera beaucoup plus facile de l’emmener pour des trajets en voiture, ou chez le vétérinaire.

L’apprentissage de la propreté chez le chiot (à l’âge de 2-3 mois)

À l’âge de 2-3 mois, votre chiot n’aura pas le contrôle de sa vessie. Il y a des races qui apprendront à contrôler leur vessie en quelques mois et pour certaines, cela pourrait prendre encore plus de temps. C’est pourquoi l’apprentissage de la propreté doit commencer dès le premier jour, dès que vous ramenez votre chiot à la maison. Si vous établissez les bons schémas dès le début, votre chiot apprendra à contrôler sa vessie le plus rapidement possible.

Les méthodes d’apprentissage de la propreté sont différentes selon les pays.

Il existe différentes méthodes d’apprentissage de la propreté, l’utilisation d’une cage, d’un ex-pen, d’une porte pour chien menant à une petite cour, ou d’une litière.

L’apprentissage de la propreté se fait de différentes manières.

Apprendre que vous êtes le chef de meute (à l’âge de 2-3 mois)

Votre chiot doit comprendre que vous êtes le chef de meute dans votre famille. Toutes les décisions sont prises par vous, ce qui est O.K et ce qui ne l’est pas. Couper les ongles, faire le toilettage et donner des médicaments, mettre un collier et plus encore. Vous devez décider de ce qui est nécessaire et de ce qui est O.K.

Mordiller et taper (à l’âge de 2-3 mois)

Beaucoup de chiots qui ont été enlevés à leur mère en bas âge (moins de 7 semaines) ont tendance à jouer plus brutalement. Votre travail consiste à prendre la relève là où sa mère s’est arrêtée et à commencer à enseigner à votre chiot comment agir et à apprendre à se retenir.

dressage de chiot

N’oubliez pas que c’est vous qui devez fixer les limites de tous les comportements, bons ou mauvais.

Vos règles de vie à la maison (à l’âge de 2-3 mois)

Vous devez commencer dès le premier jour et apprendre à votre chiot quels comportements sont acceptables dans votre maison et quels comportements ne le sont pas. A-t-il le droit de jouer avec le papier toilette ? De monter sur les meubles ? Est-il autorisé à entrer dans la cuisine lorsque vous mangez ? A-t-il le droit de manger votre journal ? A-t-il le droit de voler des chaussettes dans le panier à linge ? A-t-il le droit de dormir sur votre lit avec vous ?

Vous devez décider des règles de la maison ! Vous devez être complètement cohérent avec ce que vous avez décidé. Il n’y a pas besoin d’un commandement spécial «Non !» et «Bien !» vous serviront assez bien, mais seulement si vous avez enseigné ces mots correctement.

La plupart des gens pensent qu’un programme de formation serait beaucoup plus difficile pour un chiot plus âgé….mais ce n’est pas le cas. Peu importe que votre chiot ait 3 mois, 6 mois ou 9 mois, c’est toujours l’ordre de la formation qui compte.
Il pourrait être un peu plus difficile de le former, mais si vous continuez à travailler et à faire les routines, à prendre le contrôle et à former le chiot comme vous en aviez besoin, il ne faudra pas longtemps avant que le chiot soit bien formé.

Souvenez-vous que l’éducation domestique d’un chiot prend beaucoup de temps, ce n’est pas une tâche facile mais c’est très important, si vous formez bien votre chiot, vous aurez un chien plus âgé bien élevé qui sera facile à manipuler mais sinon, vous vous retrouverez avec une grosse bête duveteuse de 40 kg autour de la maison qui ne vous écoute pas et fait ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *