Catégories
Travaux, construction et rénovation

Conseils de sécurité à connaître sur les chantiers de construction

Les accidents sur les chantiers de construction sont monnaie courante. Chaque jour, il y a au moins un travailleur qui se blesse en travaillant sur le chantier de construction. C’est l’un des travaux les plus dangereux à faire, mais si vous prenez des mesures de sécurité, ce n’est pas si dangereux. En tant que travailleur, vous devez effectuer votre travail malgré le danger. La méconnaissance des chantiers de construction peut entraîner une blessure grave. En outre, il est également du devoir de l’entrepreneur de fournir un environnement de travail sûr aux travailleurs. Si vous subissez une blessure quelconque en travaillant sur un chantier de construction, vous avez le droit de demander réparation pour vos souffrances. Vous pouvez faire appel à un avocat spécialisé dans les accidents de la construction à New York, qui pourra vous guider au mieux dans la procédure de compensation de vos souffrances. Les conseils de sécurité sur les chantiers de construction sont les suivants :

Grimper et descendre avec précaution

Chuter d’un équipement d’escalade est très fréquent et il y a des risques de se blesser. Pour éviter cela, le travailleur doit nettoyer correctement ses bottes avant de grimper. De plus, il est recommandé de porter des gants pendant l’escalade pour avoir une prise ferme. Le travailleur doit également s’assurer de ne rien tenir pendant qu’il grimpe ou descend. La plupart des accidents se produisent lorsqu’ils sautent en bas d’une machine.

Rester à l’écart des machines

Une autre chose que vous devez faire est de rester à l’écart de toute sorte de machines en fonctionnement. Attendez que les autres travailleurs effectuent leur travail, ne vous précipitez pas car cela peut entraîner un accident. Normalement, ces types d’accidents se produisent lorsque les gens se tiennent à proximité de la machine. Donc, gardez une distance de sécurité et attendez votre tour.

Dangers de chute

Tous les sites de construction présentent des risques de chute et il faut prendre des mesures de sécurité appropriées pour éviter toute chute. De plus, pendant le travail, le travailleur doit connaître tout risque de chute autour de lui. De plus, il est important de placer un système de sécurité tel que des filets de sécurité, des garde-corps, un système personnel d’arrêt des chutes et des cordes de sécurité.

Hauteur appropriée de l’échelle

Souvent, les travailleurs doivent utiliser une échelle courte parce que la longue n’est pas disponible. Beaucoup d’accidents se produisent lorsqu’ils utilisent une échelle plus courte que nécessaire. Mais, la plupart du temps, ils prennent le risque malgré le fait qu’ils savent qu’ils peuvent tomber.

chantiers et sécurités

Doit avoir une trousse de premiers soins sur le site

Une autre chose qu’il faut avoir sur les chantiers de construction est une trousse de premiers soins entièrement mise à jour. La plupart du temps, la trousse ne contient que les médicaments et les pansements périmés. Vous ne pouvez pas savoir quel type d’accident peut se produire sur le site, il est donc préférable de s’y préparer. Les choses que le kit devrait avoir sont des analgésiques, des bandages, de la pommade, des gazes de toutes tailles et du désinfectant.

Rester à l’écart des équipements endommagés

Lorsqu’on travaille, il y a une chance que le matériel soit endommagé. Mais le travailleur doit effectuer le travail avec car il n’y a pas d’alternative disponible. Mais ce n’est pas recommandé car l’équipement endommagé peut causer des problèmes. Il y a une chance que le woe soit usé, il est donc préférable de le réparer avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *