Catégories
Commerce, e commerce et shopping

Comment faire apparaître les avis de Google Shopping sur vos annonces

Si vous êtes dans le commerce électronique, j’ai une triste nouvelle pour vous. Les gens ne croient tout simplement pas votre marketing.

Bien sûr, votre marketing pourrait être suffisamment intéressant pour attirer les gens sur votre site et certains pourraient même être suffisamment intéressés pour essayer vos produits… mais les gens croient-ils réellement que ce que vous dites est vrai ? Probablement pas.

Après tout, vous êtes payé pour dire des choses agréables sur votre entreprise, donc votre marketing est intrinsèquement biaisé – et les gens ont été brûlés suffisamment de fois par un mauvais marketing pour ne plus croire aveuglément ce que disent les annonceurs.

C’est une question de confiance.

Mais, il y a quelque chose qu’ils croient : les autres acheteurs.

Que ce soit des amis, de la famille ou des inconnus en ligne qu’ils n’ont jamais rencontrés, 84% des acheteurs en ligne font confiance aux avis. Donc, même si les gens ne font pas confiance à ce que vous dites sur vos produits, ils feront confiance aux avis des clients sur vos produits.

Et, pour rendre les choses encore meilleures, les annonces Google Shopping vous permettent d’inclure ces avis directement dans vos annonces. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’apprendre à configurer les choses correctement – ce qui est exactement ce que nous allons couvrir dans cet article.

Démarrons.

Un aperçu rapide des annonces Google Shopping

Au cas où vous ne seriez pas déjà familiarisé avec les annonces Google Shopping, prenons un moment pour parler de ce qu’est Google Shopping. Pour faire simple, Google Shopping est le moyen de faire figurer vos produits dans ces jolies annonces de produits sur la page de résultats de recherche de Google.

Par exemple, voici ce qui s’affiche si vous recherchez «trench coat» sur Google :

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Google affiche 3 types de résultats différents pour les recherches liées aux produits : les annonces Google Shopping, les annonces textuelles de recherche payante et les résultats de recherche organique.

Quand vous regardez ces résultats de recherche, quelle est la première chose que vous remarquez ? La publicité ou le lien ? Probablement pas.

Si vous êtes comme la plupart des gens, les images sont ce que vous remarquez en premier. Avant même de réaliser que la publicité textuelle ou le résultat de recherche organique sont là, vous êtes déjà en train de balayer les options d’achat.

Et c’est là toute la puissance de Google Shopping.

Bien sûr, si vous faites défiler les 30 produits de la page de résultats du moteur de recherche et que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours cliquer sur «Acheter des trenchs sur Google» et filtrer toutes les options disponibles sur Google Shopping :

Ce qui rend Google Shopping vraiment puissant, cependant, c’est le fait que pratiquement aucun des produits ou entreprises qui apparaissent dans ces annonces ne peut être trouvé sur la première page des résultats de recherche organique. Sans Google Shopping, ces produits ne seraient jamais vus par des clients potentiels.

Par-dessus tout, Google Shopping place vos produits devant un trafic de recherche à forte intention et à faible tunnel qui veut acheter ce que vous vendez.

Contrairement à la plupart des formes de publicité, comme la publicité par affichage ou le marketing sur les médias sociaux, les personnes qui voient vos annonces sur Google recherchent ce que vous avez à vendre. Lorsqu’une personne recherche «trench coat» sur Google, vous n’avez pas à la convaincre que l’hiver arrive et qu’elle doit acheter un manteau élégant – vous devez simplement la convaincre que votre trench coat est le manteau qu’elle doit acheter.

Et la meilleure façon de le faire est… avec des avis !

Votre évaluation des vendeurs sur Google

Si vous jetez un autre coup d’œil à l’annonce textuelle de Lululemon dans l’image ci-dessous, qu’est-ce qui retient immédiatement votre attention ?

Les probabilités sont que c’est la note de 5 étoiles. La question est de savoir d’où vient cette note et comment elle est arrivée là ?

La réponse est assez simple : cette note de 5 étoiles est ce que l’on appelle l’évaluation des vendeurs Google.

Si vous diffusez des annonces textuelles, les extensions d’évaluation des vendeurs ne s’affichent généralement que si vous avez au moins 100 avis et une évaluation moyenne de 3,5+ étoiles dans le pays où vous faites de la publicité. Pour voir quelle est actuellement votre cote de vendeur, copiez et collez l’URL suivante dans un nouvel onglet de votre navigateur :

Avant d’appuyer sur «entrée», veillez toutefois à remplacer la section {votresiteweb} par l’URL de la page d’accueil de votre site. La page qui s’affichera contiendra votre classement de vendeur Google.

En plus d’apparaître sur vos annonces textuelles, cette notation entre également en ligne de compte dans vos annonces sur Google Shopping. Ici, cependant, elle s’affiche sous la forme d’une note d’approbation lorsque quelqu’un clique sur l’un de vos produits.

La note d’approbation s’affiche sur votre site.

À la différence des versions d’annonces textuelles, cependant, cette note est affichée sous la forme de XX% d’avis positifs plutôt que sous la forme d’étoiles. Il s’agit en fait de la même chose de base, mais la présentation varie en fonction du format de l’annonce.

Cependant, si ces deux notations sont utiles, aucune d’entre elles ne constitue l’étalon-or que nous recherchons. Pour obtenir ces brillantes étoiles d’or sur vos annonces de produits, nous devons parler des notations de produits.

Il s’agit d’un système d’évaluation des produits.

annonces google shopping

Vos évaluations de produits Google

De nouveau, pour revenir à notre capture d’écran « trench-coat », si vous regardez une annonce Google Shopping conventionnelle, deux choses ressortent : l’image et les étoiles d’évaluation du produit.

Maintenant, nous avons déjà abordé la création d’images de qualité dans un autre article de blog, mais parlons plus en détail de cet ensemble oh combien important d’étoiles sous vos annonces Shopping : la notation du produit

Avoir un classement des produits s’afficher sous vos produits peut améliorer considérablement les performances de vos annonces. Par exemple, une étude a révélé que la plupart des transactions se produisent lorsque les produits ont une évaluation de 4 à 5 étoiles. Si vous tombez en dessous de ce seuil, vous n’avez pratiquement pas de chance.

Si vous avez d’excellents avis sur les produits pour un article donné, c’est une bonne nouvelle. Si vous avez de mauvais avis (ou aucun avis), il peut être difficile de vendre ce produit – même si vous mettez beaucoup d’argent dans la publicité.

Donc, pour faire simple, si vous voulez réussir sur Google Shopping, vous devez avoir une note élevée sur vos articles. Mais comment faire exactement pour obtenir cela et être opérationnel ?

Bien qu’il puisse sembler que les évaluations de Google Shopping apparaissent sur les annonces Shopping au hasard, il y a certainement une méthode à la folie. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, vos annonces Shopping n’afficheront des avis que si des personnes ont évalué vos produits. Ces avis peuvent provenir de trois endroits différents :

  • Votre flux d’avis. C’est généralement le chemin le plus facile, mais pour activer cette option, vous devrez avoir au moins 50 avis sur les produits sur votre site avant de pouvoir soumettre un formulaire d’intérêt et télécharger votre flux sur votre compte Merchant Center.
  • Un agrégateur d’avis. Il existe plusieurs services d’agrégateurs d’avis approuvés par Google qui vous aideront à rassembler les avis sur vos produits et aux soumettre à Google.
  • Les avis des clients Google. Google dispose également de son propre service d’avis que vous pouvez utiliser pour recueillir des avis sur vos produits. Google donne la priorité à ce type d’avis par rapport aux trois autres, mais ce n’est pas toujours idéal pour toutes les entreprises.

Si votre article dispose de trois avis produits approuvés ou plus, il est éligible pour que les étoiles d’avis produits s’affichent dans la fiche (en particulier si vous disposez d’un flux de produits complet avec des identifiants de produits uniques au monde comme les GTIN). Cependant, le simple fait d’avoir 3+ avis pour un produit ne garantit pas que vous obtiendrez des étoiles – l’appel final revient à Google et à ses algorithmes.

Les avis Google Shopping et vous

Bien que faire apparaître les avis Google Shopping sur vos annonces et vos listings demande un peu de travail supplémentaire, les récompenses en valent vraiment la peine. des jours, ce que vos clients ont à dire sur vos produits compte beaucoup plus que ce que vous avez à dire, alors il est payant d’obtenir de bons avis et de s’assurer qu’ils apparaissent dans vos annonces.

A propos, si vous souhaitez obtenir de l’aide pour que les avis apparaissent dans vos annonces Google Shopping, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires. Je serai ravi de vous aider !

Comment abordez-vous les avis pour votre site ? Des conseils que vous aimeriez partager ? Laissez vos pensées dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *