Catégories
Voyage, tourisme et hébergement

Un guide ultime pour rendre votre voyage à Barcelone inoubliable

Barcelone est l’une des villes les plus populaires d’Europe, attirant plus de 32 millions de visiteurs chaque année. Ce n’est pas pour rien que c’est un haut lieu du tourisme. Avec son architecture étonnante, sa nourriture mémorable et ses fortes racines culturelles, elle constitue une destination irrésistible pour tout voyageur.

Voici comment rendre votre séjour vraiment spécial.

Promenez-vous dans les quartiers les plus célèbres de la ville

Barcelone compte plus de 20 quartiers distincts, chacun avec son atmosphère et son histoire. Que vous souhaitiez explorer les hauts lieux de la mode à El Born ou profiter d’une soirée bon marché et animée à El Poble-sec, il y en a pour tous les goûts.

Certains quartiers, comme le quartier gothique (El Gothic), sont réputés pour attirer des hordes de touristes mais méritent tout de même une visite. Allez voir du côté des Rambles, un vaste boulevard qui s’étend de la mer au centre ville.

Les Rambles sont un lieu de passage obligé pour les touristes.

Admirez une architecture étonnante

Aucune visite à Barcelone ne serait complète sans prendre La Sagrada Família, l’envoûtante cathédrale de la ville, ou la remarquable Casa Batlló, un bloc unique d’appartements résidentiels qui a été transformé en œuvre d’art par le célèbre architecte Gaudí.

Les autres sites recommandés comprennent La Pedrera, un immeuble de bureaux et d’appartements construit au début du 20e siècle, et La Catedral, le lieu de culte le plus remarquable de Barcelone.

Détendez dans un beau parc

Si le temps le permet, rendez-vous dans l’un des espaces verts de la ville. Le parc Güell, qui combine un aménagement paysager pittoresque avec des sculptures et des bâtiments recouverts de mosaïques, offre des opportunités de photos parfaites.

Le parc de la Ciutadella, avec son lac de navigation et son zoo, offre une excellente journée en famille. Si vous préférez l’architecture néoclassique, rendez visite au parc Laberint d’Horta, également célèbre pour son labyrinthe de cyprès et son aire de pique-nique.

Visitez un musée d’art

L’artiste Pablo Picasso s’est installé à Barcelone à l’âge de quatorze ans, et le musée Museu Picasso dépeint l’histoire de ses débuts de carrière à travers 4 251 de ses œuvres. Si vous vous intéressez à l’art classique, dirigez-vous vers le Museu Nacional d’Art de Catalunya et profitez d’une collection d’art catalan s’étendant du 11e au 20e siècle.

Ceux qui favorisent les œuvres plus modernes devraient essayer le Musée d’art contemporain de Barcelone, qui abrite des œuvres d’art datant des années 1940 aux jours.

Il y a aussi le Musée d’art contemporain de Barcelone.

Profitez de la musique dans la célèbre salle de concert de la ville

Désigné patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, le Palau de la Música Catalana est un exemple exceptionnel du style moderniste catalan du début du XXe siècle. Ce lieu prestigieux met régulièrement en avant les talents de musiciens de jazz, d’orchestres de chambre, et plus encore. Visitez leur site web pour voir les événements à venir et réserver des billets.

Parcourez un marché

La culture catalane valorise les marchés, en particulier ceux qui vendent de la nourriture, et vous pouvez en trouver 39 parsemés dans la ville. Le plus populaire est le Mercat de la Boqueria, situé dans le quartier du Raval. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, il vend un vaste éventail de produits frais et de repas.

Si vous aimez parcourir des vêtements, des livres et d’autres marchandises en même temps que de la nourriture, rendez-vous au Mercat de Sant Antoni dans le quartier de l’Eixample. Plus de 200 vendeurs y exposent leurs marchandises du lundi au samedi. Il existe un marché spécialisé dans les livres ouvert le dimanche, lorsque les autres étals sont fermés.

promenade à Barcelone

Explorez vos connaissances avec une visite à pied

Barcelone a une histoire culturelle riche, mais parcourir tous les sites importants de la ville peut être une perspective intimidante. En faisant une visite à pied, vous pouvez être sûr de n’avoir négligé aucune des attractions clés. Sinon, si vous préférez économiser votre énergie, des bus touristiques réguliers circulent tout au long de la journée et en soirée.

Prenez part à l’effervescence du Camp Nou

Barcelone est le siège du FC Barcelone, l’un des meilleurs clubs de football du monde. Si vous êtes un fan de football, ne manquez pas de visiter le musée du FC Barcelone, situé dans leur stade Camp Nou. Plus de 1,5 million de personnes le visitent chaque année, ce qui témoigne de la popularité de l’équipe.

Vous pouvez faire une visite du stade et traverser le tunnel des joueurs avant de parcourir le plus grand magasin Nike de Barcelone. Si possible, réservez un billet pour assister à un match – l’atmosphère est inoubliable.

Dans la mesure du possible, réservez un billet pour assister à un match.

Dansez toute la nuit

Il y a une pléthore de bars et de clubs à choisir si vous voulez sortir la nuit à Barcelone. Le quartier de Las Ramblas est populaire auprès des touristes, et offre un large éventail de bars et de restaurants. Cette zone est également connue pour ses artistes de rue.

Pour une expérience plus authentique, dirigez-vous plutôt vers le quartier gothique. Selon eux, il contient un certain nombre de clubs et de bars de niche populaires auprès des habitants et des visiteurs.

La ville de Barcelone est un lieu de rencontre pour les touristes.

Pour une atmosphère plus alternative et bohème, allez voir les bars du quartier de Gracia. Si vous préférez les plages aux rues, des fêtes en bateau – autrement appelées «croisières alcoolisées» – partent du port olympique pendant les chaudes soirées d’été. Vous pouvez également trouver des bars informels sur les rivages de la ville.

Testez la nourriture et les boissons locales

La bonne nourriture est partout dans la ville. Ne manquez pas de goûter aux tapas, à la paella aux fruits de mer, à la crema Catalana (une crème anglaise à la vanille), au mató (un fromage à pâte molle), à l’esqueixada (salade de morue crue salée) et aux bombas (un plat de tapas à base de pommes de terre), au poulet catalan et à la botifarra (saucisse épicée). Pour boire, essayez le cava, la sangria et le vermouth.

Le blogueur, basé à Barcelone, vous recommande d’éviter les menus avec photos, car ils sont probablement trop chers et destinés aux touristes. Cela vaut la peine de trouver un restaurant qui propose un «menu du jour», car ils sont généralement orientés vers la population locale.

Préparez-vous à manger tard à Barcelone, planifiez donc vos repas et vos collations en conséquence. Le déjeuner est généralement servi vers 14 heures, et le dîner est rarement consommé avant 20 heures.

Pratiquez votre espagnol

Même si vous êtes loin de parler couramment l’espagnol, les habitants apprécieront que vous fassiez l’effort de parler leur langue. Si vous avez besoin de traduire n’importe quel document en espagnol, essayez The Word Point pour des services de traduction précis et rentables.

Que vous alliez à Barcelone pour un voyage rapide ou de longues vacances, vous êtes sûr de passer un moment fantastique. De nombreux visiteurs reviennent dans la ville encore et encore, et il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre son attrait durable.

La ville de Barcelone, c’est aussi un endroit où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *