Catégories
Mode, bijou et maroquinerie

Boîte à bijoux anti-ternissement pour prévenir l’usure du bijou

Si vous possédez des bijoux en argent depuis un certain temps, vous avez dû remarquer que ces derniers se ternissent avec le temps. Stocker les bijoux dans des boîtes à bijoux qui sont de la variété anti-ternissement est un excellent moyen de protéger vos biens précieux.

L’ensemble collier et boucles d’oreilles en argent qui vous a été offert par votre grand-mère a perdu son éclat au fil du temps et vous n’êtes pas tout à fait sûr, comment il s’est terni malgré un stockage correct. Eh bien, chaque objet en argent que vous possédez se décolore avec le temps. C’est un processus qui ajoute en fait du caractère et de la beauté aux bijoux en argent. La patine naturelle qui tapisse le bijou peut en fait lui donner de la valeur. Mais si c’est la rouille qui tapisse vos bijoux, alors peut-être que vous devez repenser vos options de stockage et l’achat de boîtes à bijoux qui sont anti-tarnish dans la nature peut être une solution que vous pourriez examiner.

Les coffres à bijoux anti-ternissure : un aperçu

Si vous possédez des bijoux en argent, alors vous devez vous assurer que vous les stockez dans un tel endroit qui n’est pas exposé à la lumière directe du soleil et à la chaleur. Si l’espace doit être sombre et sec, il doit également être spacieux afin que l’air circule suffisamment. L’humidité, le soufre émis naturellement, les produits chimiques, les huiles, le latex, la coloration des cheveux, le maquillage, le parfum, peuvent tous causer la ternissure de l’argent. Vous devez donc protéger vos bijoux de tous ces éléments.

Il est également important que chaque bijou que vous avez assez d’espace et qu’il n’y a pas deux pièces sont stockées ensemble. Cela garantit que vos bijoux ne sont pas rayés ou éraflés de quelque manière que ce soit. Lorsque vous rangez vos bijoux, veillez également à ne pas les ranger dans du papier, des films plastiques, du coton, du carton ou des boîtes à bijoux sans doublure. Ceci est important car il est possible que ces matériaux contiennent des produits chimiques qui peuvent contribuer à la ternissure de vos bijoux.

Opter pour une boîte à bijoux anti-ternissement est une option que vous devriez absolument examiner. La plupart de ces boîtes à bijoux sont doublées de tissus anti ternissement qui sont enduits de produits chimiques qui protègent les bijoux du processus de décoloration. Le problème, cependant, est que dans la plupart des boîtes, ces produits chimiques s’évaporent au fil du temps. De plus, à partir de la doublure, ces produits chimiques se transfèrent aux bijoux qui, lorsqu’ils sont portés par leur propriétaire, entrent en contact avec votre corps.

boîte à bijoux

Ces produits chimiques peuvent être potentiellement dangereux pour vous et il est impératif d’éviter de telles situations. Cela ne signifie pas que c’est une option à laquelle vous devez renoncer complètement. Il existe des boîtes à bijoux de la variété anti ternissement disponibles sur le marché qui ne sont pas recouvertes de produits chimiques nocifs. Au lieu de cela, le tissu qui recouvre ces boîtes contient de minuscules particules d’argent. Cette teneur en argent absorbe les gaz sulfureux qui provoquent la décoloration des bijoux, les protégeant ainsi à long terme.

Si vous utilisez une boîte à bijoux artisanale, alors vous pouvez protéger vos bijoux de la ternissure en utilisant des pièces de tissu absorbant la ternissure dans lesquelles vous pouvez envelopper vos bijoux ou les garder. Il faut cependant les changer régulièrement. Vous pouvez également choisir d’utiliser des bandes anti-ternissement que l’on trouve facilement sur le marché. Ces bandes durent au moins six mois et doivent être changées ensuite. Une autre option consiste aux conserver avec des sachets de gel de silice qui réduisent la décoloration en absorbant l’humidité de l’air. En dernier recours, la craie fonctionne bien car elle contrôle l’humidité. Même si vous avez une boîte à bijoux qui a des propriétés anti-ternissement, vous devriez utiliser l’une des méthodes ci-dessus comme une mesure de protection supplémentaire.

Ces boîtes à bijoux sont disponibles dans de nombreux designs, tailles, couleurs et matériaux différents. Vous pouvez choisir celle qui convient à votre objectif et correspond à vos sensibilités esthétiques pour stocker vos bijoux en argent. N’oubliez pas qu’en choisissant la boîte, vous devez également veiller à choisir des mesures supplémentaires de protection. Après tout, vous ne voudriez pas vous retrouver avec des bijoux qui ont été noircis par l’humidité et qui ont perdu leur beauté et leur éclat.

La boîte à bijoux en argent est un élément essentiel de la conservation des bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *