Catégories
Bien être, coaching et développement

Une introduction au bien-être ayurvédique

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement intéressé à en savoir plus sur le bien-être ayurvédique. C’est un excellent point de départ. Adopter les avantages du bien-être ayurvédique vous aidera à maintenir votre propre bien-être global tout au long de la vie. Les points suivants vous aideront à mieux expliquer comment. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle couvre certains des principes fondamentaux de cette discipline, et la façon dont vous pouvez les appliquer.

Le bien-être ayurvédique est holistique

Le bien-être ayurvédique n’a rien de nouveau. Au contraire, cette approche de la guérison, qui a été développée à l’origine en Inde, existe depuis plus de 3 000 ans.

Certains pourraient considérer que la médecine ayurvédique est de nature holistique. Cela signifie simplement qu’elle consiste à traiter les maladies en partant du principe que toutes les composantes de votre être sont liées. Cela inclut à la fois votre corps et votre esprit. Contrairement à la médecine occidentale conventionnelle, qui traite une maladie comme étant séparée des parties de votre être qui peuvent ne pas sembler directement affectées par elle, l’Ayurveda se base sur le traitement de la personne entière.

Le bien-être ayurvédique est une question d’équilibre

De nombreuses traditions de guérison anciennes soutiennent que, pour qu’une personne soit bien, il faut qu’il y ait équilibre et harmonie dans son esprit, son corps et son âme. La maladie apparaît lorsque des déséquilibres surviennent.

Le bien-être ayurvédique n’est pas différent. Selon les enseignements ayurvédiques, nous absorbons les cinq éléments majeurs – l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre – par l’intermédiaire des cinq sens.

Les éléments ont certains effets sur le corps et l’esprit.

Ces éléments ont certaines propriétés énergétiques. Le maintien d’un bon équilibre énergétique dans le corps est la clé du bien-être. Si une énergie particulière est trop active ou pas assez active chez une personne, une maladie peut en résulter.

La médecine ayurvédique est une méthode de guérison.

le bien être ayurvedique

Le bien-être ayurvédique est un mode de vie

Le bien-être ayurvédique est unique par rapport à certaines approches occidentales de la santé et de la médecine. Au lieu de prescrire un seul médicament ou une seule procédure, le bien-être ayurvédique est un mode de vie qui implique de nombreux éléments différents.

Ces éléments peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) manger les bons aliments, méditer, pratiquer une routine matinale et faire des choix de style de vie généraux qui peuvent servir à optimiser tous les aspects de votre être.

La médecine ayurvédique a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Par exemple, un guérisseur ayurvédique peut déterminer que vos problèmes de santé sont au moins partiellement liés au stress. Vous pouvez vous rendre compte que vous devez modifier votre mode de vie afin de réduire le stress et les tensions.

Il s’agit là d’un point essentiel.

Ceci met en lumière un point essentiel : Le bien-être ayurvédique est également focalisé sur l’individu. Les besoins de chacun sont différents, et les bonnes recommandations pour une personne peuvent ne pas être idéales pour une autre. Les choix que vous devez faire dans votre propre vie pour expérimenter un plus grand bien-être n’appartiennent qu’à vous.

Le bien-être ayurvédique améliore tous les aspects de votre vie

Encore une fois, l’Ayurveda ne se concentre pas seulement sur une seule condition. Il se concentre plutôt sur la personne entière. Cela signifie que lorsque vous embrassez l’Ayurveda, même si vous le faites avec l’intention de traiter une condition spécifique, vous constaterez que votre bien-être global s’améliore.

C’est ce qui rend le bien-être ayurvédique si précieux. Il ne se contente pas d’améliorer vos symptômes. Il améliore votre vie entière. Lorsque vos énergies sont en équilibre, chaque jour devient de plus en plus joyeux.

Démarrer votre matinée avec le bon petit-déjeuner est essentiel pour préparer votre corps, votre esprit,… à propos de délicieuses recettes ayurvédiques de petit-déjeuner pour chaque type de Dosha

La façon dont vous commencez votre journée peut donner le ton aux expériences que vous vivez tout au long de celle-ci.

Selon les enseignements ayurvédiques, les doshas sont des énergies qui imprègnent à la fois l’esprit et… sur la liste des aliments pour le Vata Dosha : Ce que vous devriez inclure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *