Catégories
Obsèques, pompes funèbres

Que fait un entrepreneur de pompes funèbres ?

Le mortier est un professionnel qui s’occupe de préparer les cadavres pour l’enterrement et de s’occuper de l’organisation des funérailles. Bien qu’il s’agisse de la tâche principale, ce professionnel a également plusieurs autres responsabilités.

La plupart d’entre nous sont conscients de ce que font les pompes funèbres. Cependant, de nombreuses personnes pourraient ignorer complètement le terme de croque-mort, et ce qu’il fait. En fait, les responsabilités professionnelles des entrepreneurs de pompes funèbres et des directeurs de funérailles sont quelque peu similaires.

Les responsabilités des entrepreneurs de pompes funèbres et des directeurs de funérailles sont les mêmes.

Dualités et responsabilités

Les entrepreneurs de pompes funèbres ne reçoivent le corps mort qu’une fois l’autopsie terminée. Leur tâche la plus importante est d’embaumer le corps en suivant les rites de la famille du défunt. L’embaumement du corps implique le nettoyage des blessures sur le corps, s’il y en a, et aussi l’application d’une solution de conservation pour empêcher le corps de se décomposer avant le processus d’enterrement.

Ils interagissent directement avec les membres de la famille du défunt et leur expliquent le processus funéraire. Étant donné que les membres de la famille traversent beaucoup de chagrin et sont perturbés émotionnellement, l’entrepreneur de pompes funèbres doit être extra poli et sensible.

  • Les pompes funèbres donnent la liberté de choisir l’heure et le lieu du service funéraire.
  • Ils aident au transport du corps vers le lieu des funérailles.
  • Pour la planification des funérailles, ils donnent à la famille deux options : soit une inhumation, soit une incinération du corps mort. Ils demandent également aux membres de la famille s’ils veulent une boîte ouverte ou fermée (cercueil) pour les funérailles.
  • Dans la plupart des funérailles, il faut faire des arrangements floraux, et il est également nécessaire d’envoyer des invitations aux personnes. Les entrepreneurs de pompes funèbres utilisent leurs compétences et leur expérience dans ces domaines, et aident les membres de la famille de toutes les manières possibles.

Ils sont également chargés de veiller à ce que les funérailles se déroulent dans le calme, et qu’il n’y ait pas d’événement indésirable sur place. Le métier de croque-mort exige beaucoup de travail, de la patience, de la présence d’esprit, de bonnes aptitudes à la communication et la capacité de travailler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Il s’agit d’un métier à part entière.

services pompes funèbre

Echelle de salaire

Le salaire dépend largement des qualifications, du nombre d’années d’expérience professionnelle et de la localisation de l’emploi. Il est plus élevé dans les grandes villes par rapport aux petites villes. Dans les grandes villes comme New York ou Los Angeles, le salaire varie entre 40 000 et 50 000 euros par an. Un entrepreneur de pompes funèbres travaillant pour des salons funéraires peut s’attendre à gagner entre 30 000 et 45 000 euros, en moyenne. D’autre part, ceux qui travaillent dans l’industrie des soins de santé en tant que professionnels de l’embaumement peuvent gagner n’importe quoi entre 35 000 et 55 000 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *