Catégories
Banque, crédit et recouvrement

Prenez le contrôle de vos finances avec la banque en ligne

Aujourd’hui, il y a autant de façons d’effectuer des opérations bancaires qu’il y a d’étoiles dans le ciel. Voici un guide rapide des banques en ligne qui vous aidera à savoir ce qui vous convient le mieux.

De nos jours, les services bancaires en ligne sont absolument indispensables. Il est de plus en plus difficile d’éviter les opérations bancaires en ligne, ce qui signifie que vous devrez éventuellement vous habituer à faire une partie de votre travail financier en ligne. De nombreuses préoccupations concernant la sécurité et l’usurpation d’identité ont été prises en compte, ce qui est une bonne chose, mais il existe encore tellement d’options pour effectuer des opérations bancaires en dehors de votre banque qu’il peut être difficile de décider quelle méthode est la plus appropriée pour vous et votre famille. Ce guide rapide est conçu pour vous aider à déchiffrer entre les options qui existent et à commencer à prendre le contrôle virtuel de votre avenir financier.

Sécurité

De nombreuses préoccupations concernant les services bancaires en ligne découlent des problèmes de sécurité liés aux opérations bancaires à partir d’un appareil. S’il est vrai que des personnes peuvent pirater des systèmes informatiques et voler des informations, il en va de même pour le dépôt de documents administratifs. Si quelqu’un volait les documents déposés auprès de votre banque, il aurait accès à toutes sortes d’informations. D’un point de vue réaliste, les services bancaires en ligne ne sont pas moins sûrs que de travailler avec un banquier, et ils sont beaucoup plus pratiques.

En fait, la plupart des transactions en ligne sont cryptées pour que vos informations ne soient pas volées. C’est beaucoup plus sûr que d’avoir des copies papier des rapports financiers dans un classeur. Si vous n’êtes toujours pas certain que les services bancaires en ligne sont sûrs ou non, vous devriez absolument parler à un professionnel de votre banque qui pourra vous expliquer le processus et apaiser vos craintes. Il est effrayant de penser que si quelqu’un veut les informations, il peut les obtenir, mais que vous fassiez vos opérations bancaires en ligne ou auprès d’un banquier, vos informations existent quelque part. Il est préférable de prendre des mesures appropriées pour assurer votre sécurité, comme ne pas stocker vos mots de passe sur votre ordinateur ou en ligne.

Banque par internet

Les services bancaires par Internet font référence à l’utilisation du site web de votre banque pour traiter des informations. Cela peut signifier que vous utilisez ce site pour gérer des prêts, des chèques numériques, des comptes d’épargne et de chèques, ainsi que pour payer des factures et transférer des fonds. La plupart des sites bancaires vous permettent également de télécharger des relevés au format PDF que vous pouvez conserver dans vos dossiers si vous le souhaitez. Toutefois, si vous souhaitez passer au vert et épargner au monde l’impression de papier inutile, vous pouvez simplement consulter ces relevés, puis les supprimer de votre ordinateur. Avec la banque en ligne, il vous est également possible de vous passer complètement de papier, ce qui est extrêmement utile pour l’environnement.

services bancaires mobiles

SMS Banking

La banque par SMS est similaire à la banque en ligne dans la mesure où vous pouvez faire certaines choses sans vous rendre à la banque. Cependant, elle est différente dans la mesure où vous utilisez principalement des messages texte pour effectuer certaines actions. Par conséquent, les actions que vous pouvez effectuer sont parfois limitées. En fonction de votre banque, vous pouvez utiliser des messages textuels, ou SMS, pour recevoir le solde de votre compte à une heure donnée et recevoir des alertes lorsque votre compte passe en dessous d’un certain solde ou lorsqu’une grosse somme d’argent est retirée de votre compte. Certaines banques vous permettent également de transférer des fonds entre des comptes liés, de faire opposition à un chèque et de payer certaines factures par SMS.

Banque mobile

Les services bancaires mobiles sont très similaires aux services bancaires par Internet, sauf que vous utilisez un téléphone intelligent pour effectuer vos opérations bancaires plutôt que l’ordinateur. De nombreux smartphones ont des applications qui vous connectent directement à votre banque et vous donnent des informations sur vos comptes, vous permettent de payer des factures ou de transférer de l’argent, et certaines banques vous permettent même d’effectuer des dépôts en prenant une photo du chèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *